Équipe

 

Maria Ximena FLOREZ

Direction COSSL

(514) 748-2000, poste 115

 

Première chose faite en arrivant au bureau :
Nombre de cafés bus par jour :
Fait cocasse :

 
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              

 

 

 

Emmanuelle LE BORGNE

Coordonnatrice Québec en forme - Agente de concertation COSSL

(514) 748-2000, poste 117

 

Emmanuelle est notre professionnelle en santé publique. Titulaire d’un master de psychologie, elle a coordonné pendant plusieurs années une démarche visant à réduire les inégalités sociales et territoriales de santé à Bourg-en-Bresse, ville française de 40 000 habitants. A la recherche de nouvelles expériences et aimant relever les défis, elle intègre avec beaucoup de plaisir le milieu communautaire québécois !

Première chose faite en arrivant au bureau : Elle se sert un café
Nombre de cafés bus par jour :  2 cafés
Nom de superhéros :

 Marie-Eve LABRECQUE

Agente de concertation COSSL

(514) 748-2000, poste 151

 

Avec un parcours comme celui de Marie-Eve, l’importance de sa présence au sein de l’équipe du COSSL est incontestable! Bachelière en communication (relations humaines) centrée sur l’analyse des interactions entre les différents systèmes humains, Marie-Eve agrémentera bientôt sa formation initiale en technique de travail social d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration sociale. Après avoir effectué un stage en intervention sociale au Burkina Faso, elle revient travailler dans la région de Chaudière-Appalaches dans le milieu de l’intervention sociale.

Première chose faite en arrivant au bureau : Elle se sert un café.
Nombre de cafés bus par jour : Entre 4 et 6, peut-être plus...
Fait cocasse : Si vous croyiez qu'elle parle une langue inconnue, il se peut que ce soit seulement de l'anglais jumelé à son accent de Québec.
Nom de superhéros : Princesse Yennenga

 

 

 

Maurice Désiré BAKINDÉ

Coordonnateur RUI / Quartier Hodge-Place Benoît

(514) 744-6829, poste 27

La carrière professionnelle de Maurice a commencé au Cameroun dans la formation professionnelle. Il a, pendant 10 ans, assuré la formation des élèves du niveau secondaire, aux techniques de construction de bâtiments. Ensuite, il a eu la charge de diriger pendant 10 autres années, 2 établissements secondaires techniques de près de 450 élèves pour 10 administrateurs et 80 enseignants environ. Sa sensibilité pour la lutte à la pauvreté l’a conduit à suivre une formation en planification et à accompagner 2 municipalités et plusieurs organisations communautaires dans l’élaboration des plans de développement et de projets divers. Aujourd’hui, il complète une maîtrise en évaluation de programmes et participe au développement du secteur Hodge-Place Benoît qui est un milieu assez défavorisé.

Première chose faite en arrivant au bureau : Sur le chemin qui le mène au bureau, il a une reconnaissance à son Dieu qui lui permet de vivre de nouvelles expériences et de nouveaux défis dans la nouvelle journée. Il commence par prendre les nouvelles du service, discute avec sa collègue pour définir les priorités, établit son programme et se plonge dans les activités.
Nombre de cafés bus par jour : Il ne prend pas de café par contre, il a de temps en temps, de petites sucreries à portée de main...

 Melda SAEEDI

Chargée de projet RUI / Quartier Hodge-Place Benoît

(514) 744-6829, poste 21

 

Dévouée aux défis de l’intégration des populations issues de l’immigration, Melda s’avère notre spécialiste des enjeux en développement économique et en employabilité. Ses plusieurs années d’expérience en gestion de projets concertés sur le territoire laurentien et des environs, combinées de son Baccalauréat en lettres et sciences humaines rendent sa présence à la RUI de Place Benoit incontournable.

Première chose faite en arrivant au bureau : Elle se fait un thé
Nombre de cafés bus par jour : aucun... Elle n'aime pas le café
Nom de superhéros : Olympe de Gouges

 

 

 

Maryse Chapdelaine

Coordonnatrice RUI / Quartier Chameran-Lebeau

(514) 748-2000, poste 118

 

Ayant d'abord fait des études universitaires en science politique Maryse s'est alors intéressée aux questions environnementales, principalement tout ce qui concerne l'étalement urbain. Elle s'est donc dirigée vers l'aménagement du territoire et le développement régional. C'est là qu'elle y développe son intérêt pour la participation citoyenne comme outil de planification et de développement durable. Ayant également travaillé dans le milieu communautaire, Maryse a grandement appris du travail de concertation et de partenariat qui existe entre les différents acteurs communautaires. 

Première chose faite en arrivant au bureau : vérifier mes courriels et ma boîte vocale
Nombre de cafés bus par jour : 2-3 cafés
Fait cocasse : elle parle souvent seule, ne soyez pas inquiets, c'est tout à fait normal !
Nom de superhéros : Malicia